Breaking News

Astuce : savoir peindre une chambre

Peindre une chambre lui donne de l’allure et une esthétique parfaite. Pour ce faire, vous pouvez soit faire appel à un peintre soit le faire vous-même. Alors voici pour quelques astuces pour peindre votre maison sans l’aide d’un peintre.

Les accessoires

Il vous faut d’abord réunir quelques éléments indispensables pour peindre. Il s’agit entre autres de :

  • La bâche, à étaler au sol pour le protéger
  • L’éponge, pour le nettoyage des tâches
  • Le ruban adhésif, pour la protection surface à peindre
  • Les pinceaux
  • Les rouleaux

La pratique

Il faut commencer par protéger le sol ains que les meubles se situant dans la pièce. Ranger bien la chambre pour vous permettre d’être libre de tout mouvement. Ensuite, il faut s’assurer de boucher les trous en utilisant d’une couche de chaux par exemple.

Pour obtenir un résultat plaisant, il est conseillé d’attendre que l’enduit soit correctement sec. Par la suite, passez sur le mur la première couche de peinture au mur. Pour ce faire, il faut séparer les angles en utilisant un pinceau à rechampir puis commencer à peindre le mur du haut.

Vous pouvez utiliser du rouleau ou un pistolet à peinture. Avec un pinceau il vaut mieux appliquer la peinture de façon verticale en premier lieu. Ensuite, de façon horizontale pour un deuxième passage et enfin de façon verticale.

Pour la deuxième couche, il faut d’abord laisse le temps à la première de se sécher. Après cela, vous disposez d’un choix entre un fini satiné que couvre toute imperfection issue de la première couche ou un fini mat.

Précaution

Après avoir fini, il serait judicieux d’enlever les couverts des meubles sans attendre que la peinture soit sèche. Ensuite, mettez au propres tous les accessoires ayant été utile. Enfin, patientez le temps que la peinture soit sèche pour apprécier la beauté de votre art.