Astuces et conseils pour décorer une chambre

La chambre est un lieu de repos, de ressourcement, une oasis de paix. Pour que cela soit vrai, il est nécessaire de choisir la bonne orientation, la couleur, les matériaux, le bon éclairage et l'appareil lui-même. Alors, à quoi faut-il faire attention lors de la décoration d’une chambre ?

Orientation chambre et le placement du lit dans l'agencement

Chacun a des préférences différentes, mais il est généralement connu que l'orientation idéale de cette partie de l'appartement est nord, nord-est et nord-ouest. C'est précisément à cause de la fraîcheur agréable qu'une chambre orientée au nord peut procurer. En cliquant sur www.mon-cocooning.fr, vous pouvez lire d’autres conseils.

Le placement du lit dans la disposition est également très important. Vous devez avoir un accès facile au lit, à une distance suffisante des meubles. Le placement sous une fenêtre, entre des fenêtres ou directement à côté d'une source de chaleur, un radiateur ou une cheminée n'est pas adapté. Le lit doit donc être orienté en vue de la cheminée ou de la fenêtre, et non directement à côté. Il ne doit pas non plus être placé directement en face de la porte d'entrée, car vous pourriez avoir un sentiment de sécurité ou d'intimité perturbée.

Quel éclairage choisir ?

Le bon éclairage dans la chambre peut créer une belle atmosphère et préparer le corps et l'esprit au repos. À l'inverse, une lumière trop vive et trop forte a l'effet inverse sur votre organisme. L'éclairage central du plafond ne doit pas être placé directement au-dessus du lit. En plus de l'éclairage central, il est nécessaire de compléter la chambre à coucher avec une gradation supplémentaire, appelée éclairage d'ambiance. Il peut s'agir de lampes de chevet, sur des tables à côté du lit ou de lampes suspendues au-dessus des tables, qui ont également l'air de très bon goût. 

Couleur et matériaux de la chambre 

La couleur de la chambre peut être douce. Il est déconseillé d'utiliser des couleurs trop saturées. Les nuances de gris, de bleu et de vert sont idéales. Vous ne pouvez pas vous tromper avec le blanc non plus. Le matériau le plus approprié pour la chambre à coucher est le bois. Choisissez des textiles, tels que des rideaux, des draps et autres, à partir de matériaux naturels. Le sol ne doit pas être froid, le bois convient.