Comment bien aménager votre jardin ?

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une pièce à part entière, aménager votre jardin vous permet quelquefois de passer de belles soirées. En effet, avec un bon mobilier, vous pouvez très bien organiser des soirées à la belle étoile sympa, et avec tout le confort que vous pouvez avoir.

Voilà pourquoi, dans cet article, il vous est proposé de découvrir comment aménager votre jardin à votre goût.

Aménager votre jardin : prévoyez des passages

Un jardin bien aménagé sous-entend que vous pouvez y circuler librement. Toutefois, il est à souligner que ces passages doivent être délimités avec des matériaux qui s’intègrent parfaitement à l’ensemble de votre aménagement. Trouvez des exemples de ce conseil ici - même.

Dans la pratique, il est recommandé de créer une :

 

  • allée principale : plutôt large, assurez-vous de la créer avec un matériau pratique et non glissant. Car vous y passerez la plupart du temps ; 
  • allée secondaire : plus souple en matière de matériau à utiliser, et de la forme également. Un conseil, utilisez la végétation environnante pour l’aménager.

Aménager votre jardin : concevez des espaces de vie

Le plus important quand vous désirez aménager votre jardin, c’est la possibilité qu’il vous offre. En effet, disposer d’un espace de vie dans le jardin est un moyen de vous y poser au calme, et de profiter de la compagnie de vos amis ou de votre famille.

Et pour parvenir à ce résultat, il vous faut penser à l’installation :

  • d’une terrasse : un lien entre la maison et votre jardin, vous devez la construire en prenant les dimensions du jardin. Il faut également noter que la terrasse doit prendre corps avec votre jardin. Si vous ne vous sentez pas l’âme d’un architecte de jardin, pensez à faire appel à un paysagiste. Par ailleurs, votre terrasse doit disposer d’un accès facile pour votre maison et avoir une exposition au soleil appréciable ; 
  • d’une pelouse : terrain de jeux ou un lieu de détente quand vous décidez de vous octroyer une petite partie de bronzage ; 
  • de lieux de repos : il s’agit de petits espaces disséminés çà et là dans votre jardin, et où vous pouvez vous poser pour souffler.
Posted in Non classé