Breaking News

Comment choisir le bon éclairage pour votre salle de bain ?

La plupart des gens commencent et terminent leur journée dans la salle de bain, y a-t-il un argument plus fort pour lequel vous devriez accorder une attention particulière à l'éclairage de cette pièce ? Faites-nous confiance, l'éclairage de cette pièce est beaucoup plus indispensable qu'il n'y paraît. L'argument selon lequel vous n'y passez pas beaucoup de temps ne tient pas. Essayez de penser au nombre d'activités différentes que vous faites dans la salle de bain au cours d'une journée normale. Beaucoup, non ?

En quoi l'éclairage de la salle de bain est-il différent des autres pièces ?

La salle de bain est habituellement une pièce plus petite, il peut donc sembler qu'un plafonnier suffit, et tout est résolu avec cela. Cependant, si vous supportez que votre maison soit soignée dans les moindres détails, il ne faut surtout pas négliger l'éclairage de la salle de bain. Lisez cet article pour mieux comprendre.

En termes de fonctionnalité, l'éclairage de la salle de bain est le plus proche de la cuisine. C'est aussi une pièce où nous passons du temps activement, à préparer des repas, à faire de la pâtisserie, à cuisiner ou à d'autres activités qui nécessitent un éclairage de haute qualité. Cependant, nous pouvons également passer du temps dédié à la détente dans ces deux pièces. Il faut penser à tout cela lors de la conception de l'éclairage.

L'éclairage des deux côtés du miroir 

L'éclairage des deux côtés du miroir est le plus pratique pour plusieurs raisons. Avouons-le, nous passons le plus de temps devant le miroir de la salle de bain, et c'est aussi l'endroit où nous effectuons la plupart de nos soins d'hygiène et de beauté. Et nous devrions vraiment mettre en lumière cela. Se maquiller, se brosser les dents ou se raser, ce sont autant d'activités dont on aime toujours bien vérifier le résultat dans le miroir, ce qui est pourtant impossible sans une lumière suffisante. 

L'éclairage des deux côtés du miroir garantira que la lumière tombe uniformément des deux côtés du visage sans ombres, ce qui est particulièrement important pour les cosmétiques. La deuxième méthode populaire est une applique murale directement au-dessus du miroir.