Breaking News

Comment décorer son salon ?

Le salon est l’endroit le plus en vue d’une maison. Pour qu’il dégage une ambiance conviviale, il faudrait beaucoup veiller à sa décoration. Nous vous proposons quelques astuces de pro pour réussir votre décoration.

Un décor mural charmant avec un éclairage adapté

Opter pour un design qui ne vous lassera pas vite. Un mur du salon avec des cadres ou des tableaux accrochés de manière harmonieuse donnera une ambiance vivante à votre cadre. Les panneaux muraux en 3D rendront votre lieu très attrayant et convivial. Vous pouvez également opter simplement pour une très belle peinture en deux couleurs superposées ou encore de jolis rideaux muraux de votre couleur préférée. Vous devez vous sentir à l’aise dans le décor de votre mur puisque c’est pour vous que vous le faites en premier.

Une bonne luminosité changera totalement l’aspect de votre salon. Il vous faudrait plusieurs sources d’éclairage pour adapter chaque luminosité aux différents moments de la journée. Pour un éclairage doux et relaxant, préférez les lampes qui diffusent la lumière et les ampoules à faible wattage. Posez les lampes du sol dans les coins du salon sans l’encombrer bien sûr.

Quel revêtement pour le sol ?

A moins d’avoir un grand penchant pour le carreau, il est préférable  de couvrir le sol avec de sublime tapis. Tenez compte de la couleur du mur et de vos meubles avant d’acheter le tapis pour qu’il ait d’harmonie. Procurez-vous d’un tapis doux au pied pour donner un aspect vraiment cozy à votre cadre. Il existe des tapis à effet ‘’mouton’’ que vous trouverez à quelques euros. Vos pieds vous en seront reconnaissants.

Le choix des meubles et leur disposition

Vous devez à tout prix éviter d’encombrer votre salon avec beaucoup de meubles, sinon, non seulement vous manquerez d’espace, mais l’esthétique disparaîtra également. Prenez alors des meubles sur mesure. Un joli divan à texture agréable au touché avec de jolie coussins fera l’affaire quelques sièges de la même nature. Pourquoi pas une jolie table en résine d’époxy ajustée au mur sur laquelle vous poserez de jolis pots de fleurs. Evitez de coller les meubles contre le mur.

Votre salon est le reflet de votre personnalité. Veillez donc à l’organisation de ses coloris, ses accessoires et ses objets de décoration pour créer votre petit paradis personnel.