Breaking News

Comment procéder au choix d’un ventilateur de plafond ?

Les saisons d’été sont de plus en plus chaudes ces dernières années. Il est donc normal que le besoin de rafraîchir sa pièce se fasse ressentir. Vous souhaitez acheter un ventilateur de plafond et vous hésitez entre tous les modèles qui sont disponibles sur le marché. Découvrez à travers cette rubrique quelques conseils pour réussir le choix de votre ventilateur de plafond.

Choisissez le ventilateur de plafond selon ses fonctionnalités

L’un des critères les importants à prendre en compte dans le choix de vos ventilateurs de plafond est l’ensemble de ses fonctions. En effet, le ventilateur a plusieurs fonctionnalités qui font de lui un objet esthétique et complet. Avant de choisir votre ventilateur de plafond, essayez donc de voir les différents modèles et les différentes spécialités.
En général, sa première fonctionnalité est la fonction d’été qui consiste à rafraîchir la chambre grâce à ses vitesses. En fonction de leur moteur, les ventilateurs ont entre trois et six vitesses. Par ailleurs, il est possible de commander votre ventilateur de différentes manières. Il en existe avec commande murale, d’autres avec une tirette manuelle fixée au ventilateur et d’autres qui fonctionnent avec une télécommande.
Une autre fonctionnalité est la fonction hiver qui consiste à déstratifier l’air de votre maison en hiver. Il existe également des ventilateurs de plafond qui sont équipés d’un kit laminaire permettant d’éclairer votre pièce.

Choisissez un ventilateur de plafond silencieux

L’autre point à ne pas négliger dans le choix de votre ventilateur de plafond est le critère bruit. En effet, un brasseur d’air qui produit du bruit chaque fois que vous essayez de ventiler votre chambre est embêtant. Pour éviter d’avoir à faire face à cette nuisance sonore et ces vibrations, les modèles de ventilateurs équipés de moteur DC sont très recommandés. Ils sont totalement inaudibles grâce à la qualité des matériaux utilisés pour la fabrication de ces moteurs.