Comment profiter du temps avec une pergola ?

L’été est la meilleure saison pour prendre un coup de soleil, bronzer et profiter de la température. Mais il n’est pas toujours facile de le faire surtout lorsque les rayons solaires agressent la peau. Pour profiter avec sérénité d’un bon moment, vous pouvez installer une pergola. Cet article vous en dira un peu plus. 

Pourquoi devriez-vous installer une pergola et laquelle devriez-vous installer ? 

De tous les dispositifs pouvant vous permettre de profiter du beau temps tranquillement à l’ombre, la pergola est la mieux indiquée. Plus d’un article en rapport avec le domaine vous le fera savoir. Effectivement, en plus d’être résistant face aux intempéries, la pergola est une solution économe est décorative. 

Elle est fabriquée avec du matériel solide : PVC, bois, acier, etc. Il existe deux types de pergolas. Cependant, la mieux indiquée est la pergola adossée et la raison est assez simple. 

Avec cette dernière, vous pouvez vous permettre de la fixer contre votre mûr. Par ailleurs, elle est directement enfoncée au sol donc offre plus de sécurité. 

Procédure d’installation d’une pergola 

Avant de faire installer une pergola, vous avez besoin de l’approbation de la mairie de votre région. En effet, ce dispositif modifie énormément le plan de votre maison donc vous devez la déclarer afin d’être en règle avec la loi. 

Ensuite avant tout démarrage de vos travaux, il faut aussi veiller à ce que la superficie n’excède pas 20 m2. Dans le cas précédent, vous devrez aussi faire une déclaration à la mairie. Une fois toutes les conditions préalables remplies, vous pouvez commencer à installer votre pergola sans crainte. 

La première étape consiste à creuser un trou profond pour y fixer les piliers. Ensuite, vous allez devoir percer des trous au mûr pour bien retenir votre coiffe. Montez enfin votre pergola avec la coiffe au-dessus des piliers. Veillez à bien fixer les liens et à l’esthétique.

Posted in Non classé