Breaking News

Comment protéger sa maison contre l'humidité ?

L'humidité est un phénomène qui peut toucher toutes les différentes chambres de votre maison. Il peut donner naissance à des moisissures, des odeurs et des taches sur les murs. Suivez dans cet article quelques solutions pour lutter contre l'humidité.

Ventiler, aérer et installer une VMC

Pour lutter contre l'humidité dans votre maison, il est bon de changer l'air et de détruire les excès d'humidité quotidienne. Ainsi, vous devez aérer pendant 5 à 10 minutes votre maison notamment la cuisine et la douche. Vous pouvez visiter ce site pour plus d'informations. Pour l'assainissement et l'évacuation de l'air dans les chambres humides, il est utile de placer un ventilateur mécanique double contrôlable et qui peut limiter les pertes de chaleur.

Nettoyer les bouches d'aération et utiliser la méthode naturelle

 Dans la douche et la cuisine, le taux d'humidité peut s'accroitre quand les bouches d'aération sont bouchées. Les bouches d'aération doivent être nettoyées régulièrement pour favoriser la circulation de l'air. En plus, le charbon est une méthode naturelle qui favorise la circulation de l'air. Vous pouvez prendre un récipient et mettre quelques morceaux de charbon de bois dans ce récipient. Ensuite, disposer ce récipient dans la chambre humide. Ainsi, l'humidité peut être absorbée. Vous pouvez ensuite changer les charbons chaque semaine.

Utiliser le gros sel et les plantes de l'intérieur

Le gros sel de cuisine permet l'absorption de l'humidité. Vous pouvez mettre du sel dans un gobelet et déposer le dans l'une de vos chambres. Il existe aussi plusieurs plantes qui peuvent réduire l'humidité dans votre maison. Quand vous installez ces plantes dans votre chambre, vous réduisez l'humidité. En plus, le fait de sécher les habits dans sa chambre augmente l'humidité . Le mieux est d'opter pour un séchage à l'extérieur ou acheter une sèche- linge. Quand dans votre logement, vous avez un taux d'humidité haut, votre logement ne dure pas longtemps et vous mettez votre vie en danger. En effet, si vous constatez que les papiers peints se décollent et il y a des traces sur vos murs, c'est sûrement que votre taux d'humidité est haut.