Comment sécuriser votre maison pour éviter le cambriolage ?

Les habitations sont le plus souvent soumises à des cambriolages, surtout en absence de présence humaine. Ainsi, les propriétaires remarquent, à leur retour de services ou de vacances, la perte de leurs objets précieux. Pour remédier à un tel phénomène, plusieurs solutions ont été mises en place. Mais, quelles sont ces solutions ? Imprégnez-vous des meilleures solutions pouvant vous permettre de sécuriser votre maison dans les prochaines lignes de cette revue.

Opter pour une porte anti-effraction

Les portes anti-effractions sont des équipements capables de résister à une tentative d’intrusion pendant au moins 5 minutes. Cliquez sur ce lien https://betavi.lu/securiser-lexterieur-de-votre-maison/ afin de découvrir les différents dispositifs pouvant vous permettre de mieux sécuriser l’extérieur de votre maison.

En effet, ces portes permettent de dissuader les cambrioleurs surtout lorsqu’elles sont équipées de protections mécaniques. De plus, elles possèdent une serrure dont la résistance est classée en trois niveaux, de AP1 jusqu’à AP3, c’est-à-dire du moins performant au plus performant. Par ailleurs, vous avez la possibilité de procéder au blindage de la porte afin de le rendre anti-crochage et anti-perçage. 

S’équiper de fenêtres incassables et des volets roulants

Afin de bénéficier d’une grande sérénité dans votre habitation, optez pour l’installation des fenêtres offrant des défenses métalliques au niveau de votre rez-de-chaussée. Pour plus d’esthétique, renforcez vos fenêtres avec une porte-fenêtre blindée. En outre, les volets roulants permettent de réduire au maximum les risques de cambriolages puisqu’ils sont équipés de systèmes anti-arrachement ou de bloqueurs.

Installer un système d’alarme dans l’habitation

Avec l’évolution de la technologie, plusieurs dispositifs dotés d’alarmes ont été conçus afin de renforcer la sécurité des habitations en présence et en absence des occupants. En effet, ces alarmes sont toujours connectées au smartphone du propriétaire. Cette fonctionnalité permet à ce dernier d’être automatiquement alerté via SMS en cas de détection d’une présence humaine dans sa maison. 

Par ailleurs, vous pouvez installer des éclairages à détecteur de mouvement devant l’entrée de votre maison afin d’empêcher le voleur d’essayer de forcer votre porte en pleine lumière.