Breaking News

Lombricomposteur : une solution pour la gestion des déchets

Pour la gestion des déchets organiques dans vos maisons, plus d’inquiétude à se faire. Car il existe aujourd’hui un outil qui peut se révéler très efficace dans la tâche. Il s’agit bien sûr du Lombricomposteur. En installant cet accessoire dans votre maison, vous avez la possibilité de composter simplement et facilement vous-même tous les déchets de cuisine. Pour ce faire, découvrez dans la suite de cet article le fonctionnement de cet appareil et certains critères pour bien le choisir.

Lombricomposteur : que faut-il comprendre de cet accessoire ?

Encore appelé vermicomposteur, le lombricomposteur est un appareil qui permet transformer les déchets organiques de cuisine en compost. Pour mener à bien cette mission, il se sert des vers de terre. Tout comme le lombricomposteur terre cuite, il en existe d’autres que vous pouvez vous en procurer sur les sites de e-commerce. Non seulement cet outil est facile à utiliser et sans odeur, il peut aussi s’adapter à tous les lieux dans votre maison. Ce qui le différencie des autres composteurs classiques.

Fonctionnement du lombricomposteur

Un lombricomposteur est constitué de quatre bacs installés l’un sur l’autre. Il faudra remplir ces bacs des restes d’aliments et déchets organiques de cutine. Ensuite, il faut disposer des vers de terre dans le bac du bas. Âpres être nourrit de ces déchets, ils montent sur le bac suivant. Une fois monté, vous pouvez vider ce premier bac et le remettre à sa place. Le processus continu jusqu’à ce que les vers finissent par atteindre le quatrième bac.

Comment bien choisir son lombricomposteur

Certains critères importants sont à considérer pour un bon optimal de lombricomposteur. Il s’agit notamment de la taille, de la matière et du prix. Aussi, il faudra prendre en compte la quantité de déchets pour savoir le nombre de bacs qu’il faut. Optez le plus pour un lombricomposteur conçu en   bois pour l’extérieur de la maison. Mais pour l’intérieur de la maison, il est conseillé de choisir la matière plastique. Toutefois, il faudra opter pour un lombricomposteur dont le prix est à la porter de votre budget.