Nettoyer votre table en bois : quel produit naturel utiliser ?

Vous venez d’acquérir une table en bois et vous recherchez un produit naturel pour son nettoyage afin de maintenir sa valeur et sa qualité. Eh bien, sachez qu’il existe une diversité de produits naturels qui permettent de nettoyer une table en bois en fonction de sa finition. Si vous souhaitez connaître le produit adéquat pour votre table en bois, lisez la suite de cet article. 

De l’eau savonneuse

Parmi la multitude de produits naturels existants, l’eau savonneuse est celle qui convient parfaitement au nettoyage régulier d’une table en bois brut ou peint. À cet effet, il est conseillé d’utiliser une brosse à poils souple, un chiffon microfibre ou une éponge douce. Peu importe l’accessoire utilisé pour le nettoyage de votre table, veillez à ce qu’il ne soit pas trop mouillé. Car l’application fréquente d’une quantité importante d’eau sur le bois est susceptible de le détériorer. 

De même, pour nettoyer efficacement les rayures et les taches de votre table en bois brut ou peint, il vous faudra appliquer du dentifrice blanc et du bicarbonate de soude sur la partie tout en la frottant doucement. Vous pouvez poursuivre vos recherches sur les sites spécialisés pour en savoir plus sur le nettoyage des tables en bois. 

Du savon de Marseille

Si vous avez une table en bois verni, sachez que vous devez la nettoyer avec du savon de Marseille. Pour y parvenir, il est recommandé de passer le savon de Marseille sur une éponge douce pour frotter légèrement la surface de la table. Après avoir rincé cette dernière avec de l’eau pure, séchez-la à l’aide d’un chiffon non pelucheux. Cependant, si le verni de votre table est collant, utilisez alors un chiffon microfibre trempé dans une solution d’infusion de thé pour la nettoyer.

Par ailleurs, le vinaigre blanc est le meilleur produit naturel que vous devez utiliser lorsque votre table est en bois ciré. Servez-vous d’un chiffon microfibre imbibé de cette solution pour la frotter doucement. Gardez à l’esprit qu’il est nécessaire de dépoussiérer toute table en bois avant de la nettoyer avec un quelconque produit naturel. 

 

 

Posted in Non classé