Breaking News

Quelles sont les astuces pour nettoyer le tartre dans les toilettes ?

Quand on parle de tartre dans les toilettes, c’est une accumulation des croûtes qui donnent une couleur jaune en couvrant l’intérieur de la cuvette jusqu’à la surface. Le tartre en effet se présente comme une poudre. À force de ne pas l’enlever aussitôt, il peut vous empêcher d’utiliser les toilettes. Il importe alors de nettoyer les toilettes régulièrement. Mais comment ?

Utilisation du vinaigre ordinaire

Mieux vaut nettoyer le tartre dès que vous le constatez dans la cuvette. Si vous ne le faites pas à temps, à cause de sa dureté vous risquez d’appeler un professionnel. Mais pour ne pas arriver à ce stade, il faut faire le nettoyage de façon naturelle. Et la première astuce consiste à utiliser le vinaigre ordinaire. Pour enlever du tartre dans les toilettes, le vinaigre est très efficace pour dissoudre les minéraux, afin de parvenir à éliminer totalement le tartre. Pour l’usage, il faut verser une grande quantité de la solution de vinaigre sur la surface de la cuvette des toilettes. Vous pouvez laisser la solution faire effet pendant plusieurs heures, ou même pendant toute une nuit.

Après l’application de la solution sur la cuvette, vous pouvez enlever le tartre grâce à la brosse à cuvette des toilettes. Ne laissez rien comme une quelconque saleté.

Utilisation de l’acide citrique

En manque de vinaigre, vous pouvez utiliser de l’acide citrique à sa place. Il s’agit d’une solution efficace contre le calcaire. Pour trouver de l’acide citrique à acheter, vous pouvez vous rendre dans des épiceries où il est vendu comme un ingrédient pour accompagner les boissons gazeuses. Sa composition chimique agit efficacement dans la cuvette des toilettes. Il suffit de faire un mélange avec de l’eau afin d’obtenir une pâte à appliquer dans la cuvette. Pour l’appliquer, il faut porter des gants et frotter la pâte sur les parties où se trouve le tartre.

Il existe bien plusieurs autres moyens pour enlever le tartre d’une cuvette des toilettes