Breaking News

Quelques techniques pour isoler sa maison

Depuis quelques années, les montants facturés pour l’eau et pour l’électricité deviennent de plus en plus énormes. Si on veut donc se chauffer en hiver et se rafraîchir en été, il faut donc prévoir un gros budget. Mais les anciennes habitations permettent de ne pas beaucoup dépenser pour les factures. Il suffit de les isoler pour avoir plus de chaleur ou plus de fraîcheur. Tout dépend de ce qu’on veut. Voyons ici quelques techniques pour isoler sa maison. 

Isoler les combles

Pour isoler sa maison, il faut d’abord isoler les combles. C’est une partie importante de toute maison. Si vous désirez isoler vos combles, vous allez avoir plus de conseils ici. En effet, c’est le toit de la maison qui est la source de la perte d’une bon degré de chaleur, soit plus de 25 %. C’est pourquoi si on veut isoler sa maison via des travaux énergétiques, il faut toujours commencer par les combles. Pour l’isolation des combles qui ne peuvent plus être habités en l’état ou des combles qui sont déjà perdus, on a deux possibilités. La première consiste à souffler de la laine dans les combles. La seconde consiste à souffler des flocons isolants dans les combles. 

Si vous ne vous sentez pas capable de pouvoir faire ce travail correctement vous-même, il vaut mieux faire appel à un professionnel en la matière. Il y a aujourd’hui plusieurs entreprises qui sont créées pour l’isolation des maisons. Vous pouvez opter pour l’isolation intérieure ou l’isolation extérieure. Cela est possible si vos comptes peuvent être encore habités. 

Isoler les fenêtres 

Après avoir isolé les combles, c’est le tour des fenêtres. Les fenêtres constituent une voie principale pour la fraîcheur. Elles font également perdre d’énergies. A leur effet, il faut opter pour un double vitrage. C’est un système qui permet à la chaleur extérieure d’entrer. Mais elle ne le permet pas à la chaleur intérieure. Elle la bloque dans la pièce. Il est également possible de faire un triple vitrage. C’est plus efficace que le double vitrage. Toutefois, il demande trop de travaux et d’entretien.