Breaking News

Quels équipements posséder en cas d'absence de roue de secours ?

Aujourd’hui nous vivons dans un monde avec des technologies embarquées, dans pratiquement tous les domaines, de réductions des coûts chez les constructeurs. Ce qui amène à ne plus obligé un pneu secours lors de la vente d’une auto neuve, pourtant, vous n’êtes pas épargné des crevaisons. Découvrons dans cet article quelques équipements dont vous aurez besoin pour éviter les crevaisons.

Un compresseur portatif

Le compresseur d’air portable connu encore sous le nom de compresseur portatif est un appareil que vous pouvez transporter partout ou vous vous rendez. Il est très simple à transporter, et vous fournit de l’air comprimé, à une certaine pression et donc vous sera utile dans bien des cas comme un manque d’air lors d’une de vos sorties. Vous pouvez trouver comment en choisir un bon et quelques recommandations sur https://compresseurportatif.fr/. Sachez que cet appareil peut fonctionner avec n’importe quel moteur ou avec juste un allume-cigare. Certain d’entre eux comportent des réservoirs tandis que d’autres n’en possède pas. C’est un équipement qu’il vous faut avoir à porté de main, il vous facilitera la vie.

Pensez au kit crevaison

Aujourd’hui, il existe un grand nombre de solutions vous permettant de réparer un pneu, sans roues de secours. Mais sachez que dans tous les cas, il vous faudra un cric, c’est nécessaire pour soulever la voiture. Ayez-le dans votre véhicule à chaque que vous sortez surtout lors de vos voyages, il vous sera certainement très utile.
En cas de crevaison, une fois le pneu soulevé avec le cric, vous pourrez utiliser une bombe anti-crevaison. Cette bombe libérera une mousse à l’intérieur de votre pneu. Cela permettra de durcir l’effet de l’air ; vous pourrez donc conduire votre véhicule jusqu’à un vrai garage pour réparer réellement le pneu.
Vous avez aussi la possibilité de d’acheter un kit de réparation par mèche, celui-ci s’enfoncera juste dans le pneu à l’endroit de la crevaison. Vous pourrez ensuite gonfler le pneu et continuer votre route.