Breaking News

Quels sont les types de brise vue à poser sur votre terrasse ?

Pour aménager votre terrasse, vous avez plusieurs possibilités. Parmi celles-ci, l'installation d'un brise vue est l'idéale. Un brise vue protège votre concession des regards discrets et donc, préserve votre intimité. Installer un brise vue constitue une meilleure alternative à un mur de clôture. Cependant, trouver un brise vue qui vous convient sera une tâche sérieuse, car il en existe plusieurs types. Alors quel brise vue faut-il choisir ? On fait le point ici.

Les différents types de brise vue

Il faut d'abord noter qu'un brise vue est une sorte de clôture artificielle constituée d'une toile en PVC ou de lamelles en bois, le tout attaché par un fil de fer.

Le brise vue en toile ou en filet

Si vous souhaitez acheter un produit qui combinent la qualité et le prix, le brise vue en toile ou en filet est l'idéal.  Fabriqué en polyéthylène, le brise vue en toile apporte légèreté et couleur à votre clôture. Notez que le polyéthylène résiste aux chocs et son entretien est facile. Vous pouvez en savoir plus sur la brise en vue en toile ou en filet sur notre site.

La haie artificielle

C'est un type de brise vue dont le degré d'occultation varie selon la densité du feuillage de la haie à couvrir. L'occultation sera grande si le feuillage est très dense. Ce brise vue est réputé pour apporter une touche d'esthétique à votre clôture.

La canisse

C'est l'idéal brise vue pour les amoureux de la nature, car il est conçu en PVC en bois, en osier ou en brande de bruyère. Doté de fines lames de bois créant une ambiance chaleureuse et exotique, ce brise vue est le plus plébiscité pour préserver votre intimité.

 Le brise vue avec lattes en bois

Ce type de brise vue est essentiellement constitué de panneaux occultants qui vous protège du vent et des regards des voisins. Pour bien profiter de votre jardin ou pour délimiter votre terrasse, c'est le produit adéquat.