Rénovation de salle de bain : 3 bons conseils

La salle de bain est sans aucun doute l'une des pièces les plus importantes d'un appartement ou d'une maison. On y passe beaucoup de temps, d'autant plus qu’elle devient de plus en plus un deuxième salon. Retrouvez dans cet article quelques conseils qui vous aideront à transformer votre salle de bains en un véritable point de mire, même sans gros budget.

Une planification minutieuse est nécessaire

Avant de se lancer dans la rénovation et la décoration de votre salle de bain, il est important d'investir un peu de temps dans la planification de la rénovation. Cela vaut aussi bien pour la grande transformation avec toutes les chicanes, y compris les nouvelles installations, que pour la petite redécoration. Pour plus d’informations, visitez decosalledebain.fr. Commencez par prendre les mesures de votre salle de bains afin de connaître l'espace dont vous disposez et la meilleure façon de l'utiliser. Mesurez notamment les distances entre les murs et la baignoire, le lavabo, les toilettes, les réservoirs d'eau et la robinetterie. Vous n'avez pas besoin d'être architecte pour cela, l'essentiel est que les chiffres soient corrects à la fin.

Choisissez des accessoires visuellement attrayants

La robinetterie ne doit plus être achetée en série. Veillez à la fonctionnalité souhaitée ainsi qu'à un aspect harmonieux lorsque vous aménagez votre salle de bains. Faites attention à la couleur ! La robinetterie n'est plus seulement chromée. Toutes les teintes et les laques sont désormais envisageables, sans parler de l'aspect cuivre et or, assorti au carrelage et aux autres installations. Mais le plus bel aspect ne sert à rien si la fonction ne convient pas au quotidien. N'oubliez pas non plus le nettoyage et la résistance des matériaux aux produits de nettoyage.

Utilisez les bonnes sources lumineuses dans la salle de bain

La bonne lumière n'est pas seulement cruciale dans les salles de bains, il faut aussi un éclairage très lumineux pour se voir dans le miroir sans être ébloui. Dans le même temps, un éclairage doux doit être utilisé pour la détente lors du bain. Les spots de plafond sont aujourd'hui la norme, mais il existe également des solutions avec des appliques murales et des installations LED flexibles.

Posted in Non classé