Breaking News

Tout savoir sur les parasols

Par des temps de chaleur intense, rien de mieux que d’aller se détendre à la plage ou d’aller se baigner à la piscine. Mais pour cela, il faut se prémunir pour ne pas être victime de coups de rayons solaires. Le parasol est l’outil idéal pour vous reposer à la plage ou à la piscine sans risque de contracter des coups de soleil. Découvrez en profondeur les parasols. 

Quels types de parasols existent-ils ? 

Nombreux sont les modèles de parasols disponibles aujourd’hui sur le marché. Néanmoins, ils sont tous différents avec des designs et des formes variés. Retrouvez un détail sur ces différents types sur le site https://sousmonparasol.fr . Ainsi, il est possible de parler de : 

 - Parasol à main : bien qu'ils ne soient pas les plus courants, ils sont très pratiques. C'est un type de parapluie très compact qui peut être emporté n'importe où. Mais, il faut continuer à le tenir, comme un parapluie. 

 - Parasols standards : les plus courants, dont le chapeau est en tissu et fixé au sable par un tube, qui est souvent en acier ou en aluminium. Certains modèles peuvent changer l'orientation compte tenu de l’orientation des rayons solaires et il a un sac pour un transport plus facile. 

 - Parasol type tente : Dans ces cas, une sorte de rabat latéral est ajouté au parasol, formant une petite tente. Ils sont très utiles, notamment pour se protéger du vent. 

Comment bien poser un parasol ? 

Pour poser un parasol sur du sable, on fixe le tube au sol. Ainsi, la première étape est de faire un trou dans le sable. Il doit être suffisamment étroit et profond pour que le parasol soit ferme et stable. Cela peut être fait avec le support de parasol lui-même ou avec un accessoire, développé à cet effet. 

 - Assurez-vous que le sable est humide afin qu'il soit plus compact. S'il est trop sec, vous pouvez l'humidifier. 

 - Après avoir placé le support dans le trou, marchez sur le sable qui l'entoure pour le fixer encore plus. Vous pouvez aussi mettre du sable fin ou des cailloux. 

 - Pour installer le chapeau, il est indispensable de tenir compte de l’orientation des rayons solaires, pour l'orienter convenablement. Concernant la hauteur de placement, elle dépendra surtout de la force du vent.