Tout savoir sur les stores bannes

L’installation d’un store banne est un bon moyen pour protéger une terrasse du soleil et des averses de la nature. Motorisé ou manuel, le store banne est devenu un incontournable dans les constructions nouvelles comme anciennes. Que faut-il savoir au sujet de ce gadget?

Qu'est-ce qu’un store banne ?

Le store banne fait désormais partie des indispensables en aménagement de l’intérieur à cause de ces différents avantages. En effet, un store banne est une toile tendue sur une terrasse ou une fenêtre pour la protéger du soleil ou de la pluie ou servir de brise vue. Elle est soutenue pas des bras articulés et très faciles à monter.

Pourquoi installer un store banne ?

Plusieurs raisons poussent à opter pour l’installation d’un store banne chez soi. En premier lieu, il est résistant grâce aux différents matériaux utilisés pour la conception de sa toile et de ses bras. La toile est disponible en coton, polyester et acrylique.

De plus, le store banne est proposé en plusieurs textiles colorés, unies ou rayures apportant ainsi de l’esthétique à la terrasse. Enfin, il est facile à installer et ne nécessite pas de grands moyens. En conclusion, le store banne est pratique et s'incorpore facilement dans une décoration.

Quels sont les différents types de stores bannes ?

Il existe deux grands types de store banne. Il s’agit du store banne manuelle et du store banne motorisé. Bien que les deux puissent être de bons investissements, l’un offre cependant plus d’avantages que l’autre.

En effet, le store banne motorisé se range dans un coffre en aluminium. Ce modèle vous permet de protéger votre toile et tous ses composants en cas de variation de température. À l’aide d’une télécommande, on peut mettre un store en sécurité

 Cela lui garantit une plus longue vie.  Par contre le store banne manuel ou monochrome ne possède pas de coffre de protection. La couleur de la toile ne tarde donc pas à ternir sous une forte exposition au soleil.

Posted in Non classé