Sommaire
Utiliser un volet roulant chez soi signifie que l’on souhaite avoir un investissement à long terme pour sa maison. Aussi, bien isoler sa maison vous permet de faire une grande économie en termes d’énergie. Vous vous demandez sans doute quel volet choisir pour votre nouvelle maison. Quels volets choisir pour une meilleure isolation ?
Quels types d’isolant choisir pour une meilleure isolation de votre maison ?
Des volets roulants, il en existe plusieurs, que ça soit des volets pliants, des battants et même les roulants. Cependant, il faut savoir que le volet roulant est le plus performant des types qui existent. Si vous visitez des boutiques de vente de volets, les vendeurs les plus fidèles vous diront que les volets pliants et battants sont de bonnes qualités, mais ne peuvent être comparés au volet roulant en matière d’isolation.
En effet, les volets roulants, en se déployant au niveau de la fenêtre de votre maison, ne laissent passer que très peu d’air. En hiver, ce volet sera le plus efficace pour réduire les déperditions de chaleur. Ce qui permet aux vitres de votre maison d'être à l’abri du froid. La consommation en énergie avec les volets roulants sera réduite qu’avec les volets pliants et battants.
Quel matériau privilégier pour conserver la chaleur ?
Si conserver la chaleur est votre but en achetant un volet roulant, vous avez le choix en deux matériaux. Vous pouvez utiliser le PVC, un matériau peu coûteux et qui vous offre une très bonne isolation. L’aluminium est aussi un excellent matériau de conservation de chaleur. C’est le meilleur matériau jusqu’à nos jours en matière de performances en isolation thermique. Ce matériau est doté d’une mousse qui permet à son utilisateur de mettre à sa guise la capacité d’isolation.
Un volet roulant en aluminium : le meilleur choix pour une bonne durée de vie
En plus d’être le meilleur matériau pour conserver la chaleur, le volet roulant en aluminium est facile à entretenir et un bon investissement sur le long terme. La durée de vie du volet en aluminium est illimitée. C’est un accessoire qui ne se dégrade pas avec le temps.
Pour les maisons qui utilisent déjà un volet battant, sachez que si vous ne pouvez pas changer en volet aluminium, vous pouvez améliorer l’isolation si vous le voulez.