Breaking News

Trois recommandations pour le choix de votre tapis d’intérieur

Les tapis, tout comme l'éclairage et les couleurs des murs, constituent le lien entre le mobilier et le décor d'une pièce. Ils créent une ambiance dans différentes zones en fonction de l'activité qui s'y déroule et peuvent donner un effet confortable et original à n'importe quelle pièce. Avant de choisir le tapis idéal pour votre maison, vous devez donc savoir certaines choses importantes.

Définissez l'espace et la fonction de votre tapis

La première question que vous devez vous poser avant de choisir un tapis est de savoir où il sera placé dans votre maison et à quoi il servira. Ce n'est pas la même chose de penser à un tapis dans un couloir que de penser à un tapis dans votre salon. Dans ces différents cas, le type de tapis à utiliser diffère. La source et l'utilisation prochaine du tapis permettront de choisir celui qui correspondra mieux à votre espace. Bien que la principale raison de se procurer un tapis soit la décoration, il ne faut pas oublier son utilisation pratique, qui va du piégeage de la poussière à l'isolation contre le froid.

Accordez une attention particulière aux meubles

Un tapis délimite un espace et, en même temps, donne une unité aux meubles d'une pièce. Il s'agit d'un guide implicite qui occupe une partie du sol et crée une zone d'assise. Le succès d'un tapis dépendra de son placement avec les tables, les chaises, les canapés, etc. La taille du tapis doit être choisie de manière à ce qu'il couvre la surface requise. Par exemple, dans un salon, le tapis doit couvrir le dessous de la table basse et être placé sous les fauteuils. Quant à la chambre à coucher, le tapis doit flanquer le lit au moins des deux côtés.

Choisissez les bons matériaux

Un tapis en peluche dans votre chambre à coucher est parfait s'il sert de dernière étape avant de vous coucher et de première étape en sortant du lit, mais ce sera le chaos dans le salon. Pour une zone où le mouvement est constant, les fibres synthétiques telles que le nylon resteront en bon état plus longtemps et seront plus faciles à laver.