Les punaises de lit sont ces petites bestioles qui infestent nos lits, et nous créent des démangeaisons. Impossible de dormir et de se sentir bien. Ces bestioles se nourrissent du sang. Il urge donc de trouver un moyen de s’en débarrasser. Dans cet article, nous verrons comment éviter et se débarrasser des punaises de lit.
Qu’est-ce qu’une punaise de lit ?
Les punaises de lit sont des insectes rampants de la famille des Apicidae, de 5 à 8 mm de long et 1 mm de haut à l'âge adulte. Pour plus d’informations, vous pouvez lire le site. Elle peut pénétrer presque partout, y compris les coutures des matelas et des fauteuils, les petites fissures, le dessous des moulures. Cet insecte piqueur et suceur de sang se nourrit de sang une à trois fois par semaine. Ainsi, vue la menace qu'elle peut causer dans les demeures, il urge des prendre des dispositions adéquates pour s'en débarrasser.
S’en débarrasser avec un insecticide
Les punaises de lit peuvent être tuées avec des insecticides chimiques. Remettez le tout à un exterminateur. Cependant, sachez que les punaises de lit nécessitent plusieurs traitements. De plus, les insectes qui envahissent nos villes résistent à 1000 fois plus de pesticides qu'il n'en fallait il y a à peine une décennie. De plus, des punaises de lit super résistantes ont été observées au Québec, à Montréal et à New York au cours des derniers mois.
Lavez votre lit
Il est nécessaire de traiter le lit et les pièces fermées. Les traitements à la vapeur sont efficaces lorsqu'ils sont répétés régulièrement. Passez également l'aspirateur sur les coutures de votre lit. Les draps et les couettes doivent également être lavés à haute température. Même à des températures élevées, le mettre longtemps au sèche-linge est efficace. Vérifiez toute la pièce : plinthes, tables de chevet, prises électriques, et même téléphones et réveils.