Plusieurs sont les ménages qui optent aujourd’hui pour l’utilisation du chauffage, et cela, à cause de ses nombreux avantages. Vous désirez installer un poêle sans conduit et vous ne savez pas comment faire ? Plus de soucis à vous faire. Vous découvrirez dans cet écrit, quelques astuces pouvant vous aider à l’installer.
Tenir compte des 3 possibilités
Si votre demeure n’est pas soumise à une réglementation qui vous oblige à installer un conduit avec fumée, alors vous pouvez opter pour un poêle sans conduit. Pour installer votre poele a bois sans conduit, trois possibilités s'offrent à vous. Vous avez le choix d’opter pour la sortie de toiture, la sortie en ventouse et la sortie en façade. La sortie de toiture peut être considérée comme étant votre première solution. Elle a été instituée par la norme DTU 24.1 qui offre la possibilité de faire sortir le conduit par le toit tout en respectant certaines dimensions.
Quant à la sortie en ventouse, elle permet l’installation d’un conduit qui a pour rôle d’extraire la fumée et d’alimenter le poêle en air. Mais, pour cela, il faut que l’appareil soit étanche. Pour finir, la sortie en façade permet l’évaluation de la fumée à travers la façade de la maison. Cette dernière solution n’est applicable qu’à une maison ancienne.
Faire appel à un professionnel
Afin d’arriver à installer votre poêle à bois sans conduit, il est important que vous fassiez appel à un professionnel. Ce dernier a une maîtrise parfaite de la norme NF DTU 24.1 et dispose de nombreuses compétences pour vous aider à acheter le meilleur matériel.
Par ailleurs, en faisant appel à un professionnel, vous avez la garantie que votre appareil de chauffage soit bien réglé. Ce qui vous permettra d’avoir un bon rendement. L’avantage réside également dans le fait qu’en cas d’incendie, c’est votre assurance qui couvrira les frais.