Sommaire
Penser à mettre des lapins dans son jardin est une bonne idée. Mais tous les propriétaires de jardins ne savent pas comment le faire. Voici comment aménager son jardin pour le rendre apte à accueillir un lapin.
Mettez en place un espace clos et mobile
Vous devez comprendre qu’un lapin de maison ne peut pas développer les mêmes habitudes que les lapins sauvages. Ainsi pour éviter que celui-ci ne puisse différencier les herbes qui lui sont toxiques de celles qu’il peut manger, le mieux c’est de mettre en place un endroit clos bien protégé pour lui. En allant sur Lapinoux.fr, vous trouverez des peluches en lapin pour harmoniser la déco d’intérieur avec les vrais lapins dans le jardin .
L’autre avantage de procéder de cette manière est que vous mettez en sécurité votre animal domestique. Il est non seulement protéger de l’intoxication mais aussi des autres animaux prédateurs.
Vous pourrez aussi définir son emplacement dans votre jardin à tout moment. Plus de soucis à se faire pour chercher à l’attraper dans certaines circonstances.
N’oubliez surtout pas le clapier
Vous vous en doutez probablement mais le clapier est un objet très important pour votre lapin. Il constitue son refuge et son petit abri en cas d’insécurité. Pour le bien de votre lapin il urge donc d’en installer un.
Pour ce faire, vous devez chercher à prendre ou à fabriquer un clapier assez grand. Ce clapier ne doit pas être accessible aux autres animaux.
Quant au sol, vous devez impérativement le couvrir afin qu’il ne laisse aucun accès à l’humidité. Cela pourrait causer des dommages au lapin.
Installez votre lapin durant le printemps
Décidez de mettre votre lapin dans votre jardin durant la période du printemps. Cette période est la mieux placée pour lui permettre de vite s’adapter au nouvel espace que vous vous apprêtez à lui donner.
Un aspect à prendre aussi en compte lors de l’installation de son abri est l’isolation thermique. En prenant en compte cet aspect, vous êtes certain d’utiliser la même place sur une longue période.